Menu Retour accueil

Assurance scolaire MMA 2019 - 2020

Soyez prêts à faire face pour protéger efficacement votre enfant.
L’assurance d’une aide immédiate, concrète et efficace en cas de problème.
La garantie la plus complète du marché au meilleur prix !

... AYEZ LE RÉFLEXE PEEP/MMA

  • pour bénéficier d’une garantie des plus complètes face aux risques auxquels sont exposés vos enfants, depuis le bris de lunettes ou des appareils dentaires jusqu’à des accidents graves,
  • pour être assuré d’une aide précieuse, au moment où vous en avez besoin
  • Demandez votre attestation d'assurance

… DISPOSEZ D’UNE BONNE ASSURANCE SCOLAIRE

  • pour couvrir les accidents provoqués ou subis par votre enfant dans la cour de récréation ou aux abords de l’école,
  • pour lui permettre de participer aux sorties et activités organisées par les établissements scolaires,
  • pour être remboursé, si votre enfant se blesse seul, là où la garantie responsabilité civile ne suffit pas.

… UNE ASSURANCE TRÈS COMPLÈTE, Y COMPRIS POUR LES ÉTUDIANTS

  • Etudiants couverts pendant les stages en entreprise et séjours à l’étranger,
  • responsabilité civile, assistance, indemnités contractuelles, remise à niveau scolaire, vol du cartable, desmanuels scolaires, de la mallette d’instruments professionnels, des vêtements personnels, y compris en cas d’agression ou racket sur le trajet domicile école-domicile (sous réserve d’un dépôt de plainte).
  • La protection juridique (recours et défense) est étendue à la prise en charge des frais pour les litiges nés dans l’environnement scolaire.
  • des garanties étendues pour couvrir l’E-réputation de votre enfant : prise en charge, assistance technique du traitement des données préjudiciables ; pour prendre en charge les frais; pour prendre en charge les frais d’aide psychologique en cas de harcèlement, agression ou racket.

FORMULES A ET A+

Garantie complète toute l’année 24/24 qui intervient durant :
  1. Le temps des activités scolaires (y compris classes de découvertes : neige, mer, nature...), sportives et socio-culturelles organisées par l’établissement scolaire auquel appartient l’élève assuré. Les activités scolaires sont incluses.
  2. Le trajet aller-retour du domicile à l’établissement scolaire.
  3. A l’occasion des activités de la vie privée, toute l’année, 24 heures sur 24, comprenant la pratique de tous les sports usuels tels que ski, patinage, équitation, football, natation, tennis, judo, voile, y compris à l’occasion de compétitions sportives.
  4. Les séjours à l’étranger d’une durée inférieure à 1 an.

FORMULE B

Garantie limitée “activités scolaires et trajet”
Cette formule couvre l’enfant uniquement pour les activités 1 et 2 y compris les stages ordonnés et contrôlés par les établissements, ainsi que le trajet aller-retour non détourné du domicile à l’établissement.

Les tarifs

Bas de page
Rendez-vous
  • du 04/07/2020 au 30/08/2020 : Vacances d'été
  • du 31/07/2020 au 19/08/2020 : Fermeture PEEP été
Voir toutes les dates >>
Focus
A la veille des grandes vacances qui s'annoncent aussi atypiques que l'année scolaire qui se termine, tous les élèves de France, en primaire et au collège, devraient faire un retour "obligatoire" en classe lundi 22 juin pour deux semaines. Un allègement du protocole sanitaire, en vigueur jusque-là, est prévu. Au moment où nous bouclons, sa version définitive vient d’être publiée *. Comme il est précisé dans ce document : « La principale évolution du protocole sanitaire concerne l’assouplissement des règles de distanciation physique dans les écoles et les collèges. Les mesures pour éviter le brassage des groupes et pour garantir l’hygiène des mains demeurent essentielles ainsi que le traçage des cas et des contacts. » Concernant le respect d'1 mètre latéral de distance entre deux élèves (nouvelle règle de distanciation physique), cette mesure semble difficile à appliquer dans bon nombre d'établissements dans l'hypothèse d'un retour de tous les élèves. Par ailleurs, des incohérences subsistent, comme la non-application de distanciation physique à la cantine et pendant les récréations, dans le cas où « le respect de la distance d’un mètre entre élèves est matériellement impossible ». Néanmoins, cette petite rentrée "symbolique" – sorte de "répétition générale" de la vraie rentrée scolaire de septembre dont on ignore encore le contexte sanitaire – nous semble nécessaire afin que tout élève ait au moins une prise de contact avec son établissement, ses enseignants, ses camarades, avant la trêve estivale. Nous espérons que cela atténuera son stress ou ses appréhensions et lui permettra de mieux apprécier ses vacances, qu'elles soient "apprenantes" ou pas... En attendant, nous vous souhaitons un bel été et vous donnons rendez-vous à la rentrée, en pleine forme, nous l'espérons !

Gérard Pommier, président national
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site