Le rôle des parents

Le passage du statut de lycéen à celui d’étudiant implique de nombreux changements.

PEEP SUP est là pour répondre à toutes ces interrogations. PEEP SUP est la seule association de parents d’étudiants qui peut vous aider.

 

Peep Sup propose

18 conférences destinées aux lycéens futurs étudiants et à leurs parents. Elles sont organisées par des parents Peep Sup, tous bénévoles et animées par des intervenants qualifiés.

L’objectif est d’apporter des témoignages et des informations fiables, sur l’enseignement supérieur, les modes de formation, les filières, les débouchés et les métiers.

 

Comment se passent les conférences ?

2 heures d’échange avec des professeurs, des étudiants en cours de formation et des professionnels qui partagent leur expertise et leur expérience.

Chaque conférence Peep Sup est l’occasion unique de se projeter concrètement au-delà du Bac et de confronter ses connaissances, envies et capacités aux profils des candidats qui réussissent.

 

Comment y participer ?

En réglant la cotisation de 6 €, soit lors du prochain Prêt des Manuels Scolaires, soit sur place lors de la participation à votre première conférence, vous recevrez alors une carte PASS qui vous permettra de participer, vos enfants et vous, aux 18 conférences organisées les mercredis ou jeudi de 19h30 à 21h30, de septembre à mars.

Chaque semaine : une annonce Facebook et une Newsletter (mail) vous rappellent le lieu, l’horaire et l’accès et vous donnent des informations sur les intervenants.