Les établissements dans lesquels la PEEP est présente
Brignais
JEAN ZAY Brindas CHARPAK Bron PABLO PICASSO Caluire et Cuire
ANDRE LASSAGNE Caluire et Cuire
CHARLES SENARD Champagne au Mt d'Or
JEAN PHILIPPE RAMEAU Chaponost
FRANCOISE DOLTO Chassieu
LEONARD DE VINCI Chatillon d'Azergues
SIMONE VEIL Chazay d'Azergues
ALEXIS KANDELAFT Communay
HECTOR BERLIOZ Corbas
RENE CASSIN Craponne
JEAN ROSTAND Ecully LAURENT MOURGUET Fontaines s/Saône
JEAN DE TOURNES Francheville
BERNARDIN DE FRANCHEVILLE Irigny
DAISY GEORGES MARTIN Lentilly
JACQUES CŒUR Lyon 2
JEAN MONNET Lyon 3
LACASSAGNE Lyon 3
MARCEL DARGENT Lyon 3
GILBERT DRU QUINTELAS Lyon 4
ANTOINE DE SAINT EXUPERY Lyon 5
JEAN MOULIN Lyon 6
BELLECOMBE Lyon 6
VENDOME Lyon 7
CITE SCOLAIRE INTERNATIONALE Lyon 9
JEAN PERRIN Meyzieu
OLIVIER DE SERRES Mions
MARTIN LUTHER KING Soucieu en Jarrest
LA PERRIERE St Fons
ALAIN St Genis Laval
PAUL D'AUBAREDE St Laurent de Mure
LOUIS LACHENAL St Priest GERARD PHILIPE St Priest
BORIS VIAN St Priest
COLETTE Ste Foy lès Lyon
PLAN DU LOUP Tassin la Demi Lune JEAN JACQUES ROUSSEAU Villeurbanne
LES IRIS
Si l’adolescence est l’âge de « tous les possibles », c’est aussi celui du doute de soi, de l’incertitude quant à son avenir, du questionnement sur ses envies… Dans quelques semaines sonnera l’heure des premiers grands choix d’orientation pour de nombreux collégiens (en fin de 3e) et lycéens * (en fin de seconde). Se former dans l’enseignement général, suivre une filière technologique, opter pour un cursus dans la voie professionnelle… Pour certains, le chemin est déjà bien tracé, pour d’autres, faute de projet bien dessiné, de résultats scolaires moyens ou insuffisants, le choix se complique… Mais choisir n’est pas renoncer ! Aujourd’hui, les passerelles se sont multipliées entre les formations et les réorientations sont facilitées ; il n’est jamais trop tard pour trouver sa voie ! Dans tous les cas, bien s’orienter commence par bien s’informer. Mais la période actuelle, avec toutes les contraintes imposées par la crise sanitaire, rend plus difficile la construction de son projet d’orientation. Le rôle que les parents ont à jouer dans l’accompagnement de leur enfant ne s’en trouve que plus déterminant. Et bien l’accompagner, c’est aussi être à son écoute, le conseiller, le soutenir, lui ouvrir le « champ des possibles »… Gérard Pommier, président national