Menu Retour accueil
 >  PEEP Sup  >  Qui sommes-nous ?

PEEP Sup

Composée de parents d’étudiants et de lycéens, PEEP Sup met toute son énergie pour accompagner les lycéens dans leur projet d’orientation.

Notre rôle

Parce que le choix de son avenir professionnel est important et se prépare

Le passage du statut de lycéen à celui d’étudiant implique de nombreux changements.
PEEP SUP est là pour répondre à toutes ces interrogations. PEEP SUP est la seule association de parents d’étudiants qui peut vous aider.

Peep Sup propose
17 conférences destinées aux lycéens futurs étudiants et à leurs parents. Elles sont organisées par des parents Peep Sup, tous bénévoles et animées par des intervenants qualifiés.
L’objectif est d’apporter des témoignages et des informations fiables, sur l’enseignement supérieur, les modes de formation, les filières, les débouchés et les métiers.

Comment se passent les conférences ?
2 heures d’échange avec des professeurs, des étudiants en cours de formation et des professionnels qui partagent leur expertise et leur expérience.
Chaque conférence Peep Sup est l’occasion unique de se projeter concrètement au-delà du Bac et de confronter ses connaissances, envies et capacités aux profils des candidats qui réussissent.

Comment y participer ?
En réglant la cotisation de 6 €, soit lors du prochain Prêt des Manuels Scolaires, soit sur place lors de la participation à votre première conférence, vous recevrez alors une carte PASS qui vous permettra de participer, vos enfants et vous, aux 18 conférences organisées les mercredis ou jeudi de 19h30 à 21h30, de septembre à mars.

Chaque semaine : une annonce Facebook et une Newsletter (mail) vous rappellent le lieu, l’horaire et l’accès et vous donnent des informations sur les intervenants.

Contacts

PEEP Sup Ain-Rhône-Loire, 34 Rue Viret – 69100 VILLEURBANNE
contactpeepsuplyon@gmail.com
facebook
twitter
Bas de page
Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
Focus
Si l’adolescence est l’âge de « tous les possibles », c’est aussi celui du doute de soi, de l’incertitude quant à son avenir, du questionnement sur ses envies… Dans quelques semaines sonnera l’heure des premiers grands choix d’orientation pour de nombreux collégiens (en fin de 3e) et lycéens * (en fin de seconde). Se former dans l’enseignement général, suivre une filière technologique, opter pour un cursus dans la voie professionnelle… Pour certains, le chemin est déjà bien tracé, pour d’autres, faute de projet bien dessiné, de résultats scolaires moyens ou insuffisants, le choix se complique… Mais choisir n’est pas renoncer ! Aujourd’hui, les passerelles se sont multipliées entre les formations et les réorientations sont facilitées ; il n’est jamais trop tard pour trouver sa voie ! Dans tous les cas, bien s’orienter commence par bien s’informer. Mais la période actuelle, avec toutes les contraintes imposées par la crise sanitaire, rend plus difficile la construction de son projet d’orientation. Le rôle que les parents ont à jouer dans l’accompagnement de leur enfant ne s’en trouve que plus déterminant. Et bien l’accompagner, c’est aussi être à son écoute, le conseiller, le soutenir, lui ouvrir le « champ des possibles »… Gérard Pommier, président national
Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site