Menu Retour accueil
 >  PEEP Sup  >  Qui sommes-nous ?

PEEP Sup

Composée de parents d’étudiants et de lycéens, PEEP Sup met toute son énergie pour accompagner les lycéens dans leur projet d’orientation.

Notre rôle

Parce que le choix de son avenir professionnel est important et se prépare

Le passage du statut de lycéen à celui d’étudiant implique de nombreux changements.
PEEP SUP est là pour répondre à toutes ces interrogations. PEEP SUP est la seule association de parents d’étudiants qui peut vous aider.

Peep Sup propose
17 conférences destinées aux lycéens futurs étudiants et à leurs parents. Elles sont organisées par des parents Peep Sup, tous bénévoles et animées par des intervenants qualifiés.
L’objectif est d’apporter des témoignages et des informations fiables, sur l’enseignement supérieur, les modes de formation, les filières, les débouchés et les métiers.

Comment se passent les conférences ?
2 heures d’échange avec des professeurs, des étudiants en cours de formation et des professionnels qui partagent leur expertise et leur expérience.
Chaque conférence Peep Sup est l’occasion unique de se projeter concrètement au-delà du Bac et de confronter ses connaissances, envies et capacités aux profils des candidats qui réussissent.

Comment y participer ?
En réglant la cotisation de 6 €, soit lors du prochain Prêt des Manuels Scolaires, soit sur place lors de la participation à votre première conférence, vous recevrez alors une carte PASS qui vous permettra de participer, vos enfants et vous, aux 18 conférences organisées les mercredis ou jeudi de 19h30 à 21h30, de septembre à mars.

Chaque semaine : une annonce Facebook et une Newsletter (mail) vous rappellent le lieu, l’horaire et l’accès et vous donnent des informations sur les intervenants.

Contacts

PEEP Sup Ain-Rhône-Loire, 34 Rue Viret – 69100 VILLEURBANNE
contactpeepsuplyon@gmail.com
facebook
twitter
Bas de page
Rendez-vous
  • du 04/07/2020 au 30/08/2020 : Vacances d'été
  • du 31/07/2020 au 19/08/2020 : Fermeture PEEP été
Voir toutes les dates >>
Focus
A la veille des grandes vacances qui s'annoncent aussi atypiques que l'année scolaire qui se termine, tous les élèves de France, en primaire et au collège, devraient faire un retour "obligatoire" en classe lundi 22 juin pour deux semaines. Un allègement du protocole sanitaire, en vigueur jusque-là, est prévu. Au moment où nous bouclons, sa version définitive vient d’être publiée *. Comme il est précisé dans ce document : « La principale évolution du protocole sanitaire concerne l’assouplissement des règles de distanciation physique dans les écoles et les collèges. Les mesures pour éviter le brassage des groupes et pour garantir l’hygiène des mains demeurent essentielles ainsi que le traçage des cas et des contacts. » Concernant le respect d'1 mètre latéral de distance entre deux élèves (nouvelle règle de distanciation physique), cette mesure semble difficile à appliquer dans bon nombre d'établissements dans l'hypothèse d'un retour de tous les élèves. Par ailleurs, des incohérences subsistent, comme la non-application de distanciation physique à la cantine et pendant les récréations, dans le cas où « le respect de la distance d’un mètre entre élèves est matériellement impossible ». Néanmoins, cette petite rentrée "symbolique" – sorte de "répétition générale" de la vraie rentrée scolaire de septembre dont on ignore encore le contexte sanitaire – nous semble nécessaire afin que tout élève ait au moins une prise de contact avec son établissement, ses enseignants, ses camarades, avant la trêve estivale. Nous espérons que cela atténuera son stress ou ses appréhensions et lui permettra de mieux apprécier ses vacances, qu'elles soient "apprenantes" ou pas... En attendant, nous vous souhaitons un bel été et vous donnons rendez-vous à la rentrée, en pleine forme, nous l'espérons !

Gérard Pommier, président national
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site