Menu Retour accueil
 >  Partenaires  >  Prof'Express

Prof'Express - partenaire exclusif de la PEEP

L’aide aux devoirs personnalisée exclusivement réservée aux adhérents de la PEEP du Rhône !

Pour le coût d'une adhésion

En adhérant à la PEEP vous avez droit à ce service gratuitement !
Vérifiez vos mails : Prof'Express vous a envoyé vos identifiants pour ouvrir votre compte et ceux de vos enfants !

Bénéficier de ce service sans frais supplémentaires

Téléassistance aux devoirs tous les jours sauf le vendredi de 17h à 20h (hors juillet-août) par internet en classe virtuelle ou par téléphone pour tous les niveaux du CP à BAC +2
Matières : Français, Mathématiques, Anglais, Histoire, Géographie, Chimie, Physique, SVT, Philosophie
PACK LANGUES Inclus : Allemand, Espagnol, Italien.
Des milliers de ressources disponibles dans les matières principales (fiches de cours, exercices, quizz, vidéos...)
Une documentaliste pour faire des recherches précises comme au CDI et un blog animé par les professeurs.
Uniquement avec des enseignants de l’Education nationale.

Vous êtes déjà adhérent, ça se passe ici : https://www.profexpress.com/
Pas encore adhérent ? C'est ici : Devenir Adhérent

Plus d'informations : 04 37 24 71 00 - ad@peep-rhone.fr

la téléassistance

En primaire mais surtout au collège et au lycée, les élèves sont souvent seuls face à leurs devoirs scolaires. En cas de difficulté les empêchant d’avancer, plutôt que de rendre « feuille blanche », ils peuvent faire appel aux enseignants en ligne de Prof Express pour être débloqués et encouragés à finaliser leur travail.
Lorsqu’un élève a besoin d’aide, il est bon d’intervenir immédiatement et à chaud, pour un meilleur impact pédagogique. C’est ce que fait chaque soir Prof Express
de 17h à 20h. A travers ce service, Prof Express vise une transformation du savoir
inculqué en classe en connaissances solides et opérationnelles chez les élèves.

les ressources pédagogiques

Notre service de soutien scolaire propose une offre de ressources pédagogiques bien structurée dans un esprit perpétuel d’innovation au service de la réussite scolaire.

Les Essentiels pour réviser les bases
Les Essentiels sont des cours et exercices qui permettent de voir ou revoir les bases des principales matières enseignées. Les documents sont classés par matière et chapitre pour apprendre ou réviser efficacement. Un outil pertinent pour la révision des examens comme le brevet ou le baccalauréat.
Une bibliothèque de plus de 10.000 ressources en ligne
La Bibliothèque en ligne complète les Essentiels. Cette base de données, spécialement
développée par Prof Express pour répondre aux besoins des élèves, est interrogeable par mot-clé et apporte des réponses plus pertinentes que les traditionnels moteurs de recherche sur internet.
Ces documents, à jour des programmes, calibrés pour les élèves, sont proposés sous forme de fichiers PDF, vidéos, jeux, animations, etc. Ils sont pour la plupart téléchargeables.

le documentaliste

Un documentaliste en ligne est à disposition des élèves pour les aider dans leurs
recherches de documents sur Internet et contribuer à leur réussite scolaire.

A l’heure des devoirs, les élèves ont souvent besoin d’effectuer des exercices supplémentaires, voire de trouver des annales et des documents pour progresser dans leur apprentissage
tout en améliorant leurs connaissances et leur culture générale.
Aux côtés des traditionnels moteurs de recherche, dont les résultats sont parfois
difficilement exploitables, l’élève peut avantageusement interroger la base des ressources pédagogiques proposée par Prof Express et aussi faire appel à un documentaliste lorsqu’il rédige sa requête.
Gain de temps et réussite scolaire
Parce que rien ne remplace l’humain, notre documentaliste en ligne est à même de
cerner précisément la demande d’un élève et de rechercher rapidement les documents
les plus appropriés. Notre documentaliste intervient de 17h à 20h.
Bas de page
Focus
"La session 2024 du bac ne ressemblera pas à celle de 2023… L’an passé, parce que les épreuves de spécialité se déroulaient fin mars, le passage des épreuves terminales au mois de juin n’a eu qu’une importance relative pour bon nombre de lycéens, déjà assurés d’obtenir leur baccalauréat. Un calendrier qui a provoqué un absentéisme inédit lors du troisième trimestre. Cette année donc, dès la mi-juin, outre la philosophie et le grand oral, les élèves de termi-
nale devront également plancher sur leurs deux épreuves de spécialité ; des épreuves terminales qui compteront pour moitié (50 % des coefficients au total) pour décrocher leur bac. Outre la prépondérance retrouvée des épreuves terminales de juin, un autre changement va s’opérer pour cette session 2024 : la suppression des correctifs académiques ; une mesure prévue dans le « Choc des savoirs » de Gabriel Attal. Concrètement, ces « correctifs » permettaient à certaines autorités académiques de glonfler artificiellement, et plus ou moins fortement, les notes des élèves leur académie. Avec la fin de ces correctifs académiques, qui va concerner le brevet et le bac, le Premier ministre a souhaité redonné de l’exigence à ces examens, en transparence, pour sortir « de cette période où on a caché le niveau réel de nos élèves à des élèves et des familles ». Gabriel Attal a prévenu, il faut s’attendre à des taux de réussite en baisse pour les nouvelles sessions du bac et du brevet. Et, défendant « une école de la sincérité », l’ex ministre de l’Education nationale d’assumer une mesure qui permettra de « se rapprocher de la réalité du niveau des élèves ». Oui à « une école de la sincérité », mais oui plus encore à « une école de la réussite », que nous devons à nos enfants, avec tous les moyens nécessaires au rendez-vous."

Olivier Toutain, président fédéral
 
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site