Menu Retour accueil
 >  Partenaires  >  CONNECT'Orientation

Connect'Orientation

Aujourd’hui, vous avez beaucoup d’info… trop ?
Vous avez fait un test tout seul et vous ne savez pas quoi en penser !
Vos parents, vos profs, le CIO, votre lycée se mobilisent pour votre avenir… 

Et pourtant vous ne savez toujours pas ce que vous voulez faire ? CONNECT'Orientation vous propose une prise en charge individuelle et personnalisée.

Retrouvez toutes les informations nécessaires ici

Etre la pour votre enfant

L’orientation… vaste sujet ! … qui devient parfois LE sujet principal d’un dîner, d’une réunion, d’une rencontre…
On considère le choix des enfants des autres… et on s‘interroge : pourquoi mon enfant ne sait-il toujours pas ce qu’il veut faire ? Serait-ce de ma faute ?
Si seulement on pouvait passer à autre chose…
Car l’orientation, c’est obsédant.
Les parents ont la sensation que si cette question était tranchée, leur enfant pourrait enfin se consacrer à son Bac, se concentrer davantage, être plus motivé pour obtenir une mention…
Et puis, ils pourraient passer à la phase opérationnelle ! Envisager un point de chute, organiser un déménagement, remplir et envoyer les dossiers…
 
Pour toutes ces questions bien légitimes, CONNECT’Orientation peut vous aider.
 
 
Plus d'informations :
04 37 24 71 00 - ad@peep-rhone.fr
ou 07 69 68 74 35 – connectorientation@gmail.comwww.connectorientation.com
 
Bas de page
Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
Focus
« De façon privilégiée, l'éducation artistique et culturelle met en question la relation au savoir et à sa transmission. En mêlant intimement les registres de la théorie, de la pratique et de l'émotion, elle permet d'éclairer d'un jour nouveau la question de l'éducation dans un monde où la transmission des savoirs est toujours plus menacée par l'éparpillement. En montrant que l'art peut permettre d'accéder au savoir, que les émotions et la créativité sont une part essentielle de la culture, nous permettrons de réconcilier un grand nombre de jeunes avec l'école, le collège et le lycée. » Comment ne pas adhérer au propos du célèbre – et regretté – violoniste français Didier Lockwood, alors vice-président, en 2005, du Haut Comité à l’Education Artistique et Culturelle ; une instance mise en place pour assurer la promotion des arts à l’école, et dont la PEEP est membre.
L’éducation artistique et culturelle doit avoir toute sa place à l’école, partout et pour tous, car elle est déterminante dans la construction de l’élève, primordiale dans son épanouissement personnel. Encourager son développement et sa pratique, c’est permettre à notre jeunesse d’accéder à une future citoyenneté ouverte sur le monde, avec des repères d’hier et d’aujourd’hui pour mieux appréhender le monde de demain. »
 
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site