Menu Retour accueil
 >  PEEP  >  Les équipes PEEP  >  Les comités

LES COMITES PEEP

L'Union Locale PEEP de Lyon

C’est une association de gestion qui a pour objet de mutualiser ou mettre en commun des moyens humains et matériels afin d’assurer un meilleur fonctionnement et de gérer des services communs dans l’intérêt de plusieurs ou de l’ensemble des APE membres.
L'Union Locale n’a aucun pouvoir de représentation de la Fédération PEEP au niveau de l’Education nationale ou des pouvoirs publics, contrairement à l'Association Départementale ou à l'Union Académique. C’est une association de soutien pour les APE qui y sont rattachées.

Comité 2021 – 2022 
Président : TOUTAIN Olivier
Vice-Président : CHOUITER Djamil
Trésorière : DELESTRE Valérie
Trésorier adjoint : RAMBAUD Gilles
Secrétaire : HASSEN Ouahiba
Secrétaire adjointe : LANG PIDOUX Delphine
Autre membre du comité : PAUL-LESUR Marianne

Les contacter : ul@peep-rhone.fr
 

L’Association Départementale PEEP du Rhône

Associations autonomes affiliées à la Fédération, elle coordonne et anime dans le département les actions des différentes APE. Elles les représentent auprès du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN), des autorités administratives et des élus. Leurs représentants siègent notamment au Conseil Départemental de l’Education Nationale, créé par la loi de décentralisation.
Le comité de l’AD est élu lors de l’Assemblée Générale. Au sein de ce comité, peuvent être mises en place des équipes, chacune chargée d’un dossier particulier : , collège, lycée, santé, transport, rythmes scolaires, etc...
L’Association Départementale assure la couverture territoriale PEEP de l’ensemble du département, en particulier pour les localités ou établissements scolaires où n’existe encore aucune association affiliée à la Fédération. Niveau privilégié pour la formation des responsables, l’AD joue un rôle moteur dans la politique d’expansion du mouvement.
 
Comité 2021 - 2022
Président : CHOUITER Djamil
Vice-présidente : LANG PIDOUX Delphine
Secrétaire : BESSMANN Erik
Secrétaire adjointe : GUELBI Yasmina
Trésorière : BENDAHMANE Valérie
Trésorière adjointe : OLLER Maud

Autres membres du comité :
MOUSSON Nadia
PARDAN Marie-France

Membres "Experts"
MARKOVITCH Miriana
PAUL-LESUR Marianne
RAJAONARIVELO Michelle

Les contacter : ad@peep-rhone.fr

L’Union Académique PEEP de Lyon (Ain Loire Rhône)

Elle est composée de toutes les associations de parents d’élèves et d’étudiants, les associations départementales affiliées à la Fédération existantes dans leur ressort territorial. Elle est responsable de l’animation et de la mise en œuvre à leur niveau de la politique et des grandes orientations définies par la Fédération. Elle représente les parents d’élèves auprès du recteur d’académie, des autorités administratives et des élus politiques de la Région et du Conseil régional. L’UA désigne les représentants PEEP qui siègent au Conseil Académique de l’Education Nationale (CAEN), qui a notamment compétence en matière de schéma prévisionnel des constructions scolaires (lycées) et de schémas prévisionnels des formations.
 
Comité 2021 - 2022
Président : TOUTAIN Olivier
Vice-présidente : DELESTRE Valérie
Secrétaire : HASSEN Ouahiba
Secrétaire adjointe : BERTRAND Lan
Trésorière : LANG PIDOUX Delphine
Trésorière adjointe : ZAYET Zihar

Autres membres du comité :
BENDAHMANE Valérie
BESSMANN Erik
BOUSSAAD Nadia
CHOUITER Djamil
VILAIN Sandrine

Les contacter : ua@eep-rhone.fr
Bas de page
Focus
Pendant 5 ans, Jean-Michel Blanquer, en tant que ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, fut notre interlocuteur. Cinq années marquées par des réformes importantes, notamment le dédoublement des classes de grandes sections de maternelle, de CP et de CE1 dans les écoles de l’éducation prioritaire, et la réforme du lycée et du baccalauréat avec notamment la disparition des séries générales (S, L et ES) au profit d’enseignements de spécialité, l’introduction d’un « grand oral » et une plus grande prise en compte du contrôle continu à l’examen terminal (lire notre dossier dans ce numéro). Cinq années marquées également par deux évènements majeurs. L’assassinat par un terroriste islamiste du professeur d’histoire-géographie, Samuel Paty, le 16 octobre 2020, près de son collège de Conflans Sainte-Honorine. Un drame qui a ému toute la communauté nationale. L’autre évènement majeur est bien entendu la crise sanitaire que nous venons de traverser ces deux dernières années, qui a bouleversé la scolarité de nos enfants. Cinq années qui s’achèvent avec Jean-Michel Blanquer. Pap Ndiaye prend donc sa suite à la tête du ministère de l’Education nationale. Avec notre nouvel interlocuteur, qui, dès sa nomination, a indiqué que « Le dialogue avec la communauté éducative sera important », nous accompagnerons les évolutions nécessaires à notre système éducatif, notamment le développement d’une véritable école inclusive pour les enfants souffrant de handicap, de troubles de l’apprentissage, et nous défendrons la place et le rôle des parents d’élèves au sein de l’Ecole, toujours dans l’intérêt des élèves et des familles.
 
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site