Menu Retour accueil
 >  Espace Infos  >  Actualités  >  Dons Manuels Terminales Générales et Technos

nos partenaires pour le don de vos livres

en 2020...

Une opération de collecte des livres obsolètes de terminales, ainsi que les livres dont vous souhaiteriez vous débarrasser (maternelle à terminale, scolaire et non scolaire) est en cours, organisée par la présidente de l'APE PEEP du lycée du Parc  qui est également membre de l'association départementale PEEP du Rhône, et, un professeur de Sciences Physiques du lycée du Parc.
Tous les livres collectés seront donnés à l'association de Monsieur Thierry BIRRER photo-reporter indépendant de Soissons qui en raison de son métier est amené à beaucoup voyages et plus particulièrement en République Démocratique du Congo.
Il s'occupe du ramassage des livres, les prépare (encartonnage) avec son équipe de bénévoles pour les mettre dans des containers. Puis, il suit et veille sur les livres qu'on lui donne, tout au long du trajet jusqu'à leur destination finale (différents établissements scolaires de la République Démocratique du Congo), il connaît tous les établissements où il remet en personne les livres...
Les ouvrages n'arrivent pas au hasard mais uniquement dans des établissements qui ont été visités afin de vérifier la pertinence des remises et la réalité des besoins.

Monsieur BIRRER est également intéressé par les encyclopédies, les livres en langue étrangère, les romans, les livres en latin, en grec ...
 
Si vous souhaitez participer à cette action, n'hésitez pas à nous envoyer un email à peepduparc@gmail.com

En 2020...

En 2019...

Remise des manuels scolaires au CGE1 de Natitingou dans le nord du Bénin

Le colis de 4m³ de cartons contenant des manuels scolaires et du petit matériel scolaire a été expédié le 21 novembre 2019 depuis Lyon. Le navire est arrivé à Cotonou le 03 janvier 2020. La mairie de Natitingou a envoyé son émissaire (Aimé Béhanzin) pour prendre en charge le colis le 07 février 2020. Elle a organisé la distribution des manuels scolaires le 03 mars en présence des représentants de la mairie de Rillieux La Pape. Les deux villes sont jumelées. L'événement a été couvert par la presse local et nationale.









Bas de page
Rendez-vous
  • du 04/07/2020 au 30/08/2020 : Vacances d'été
  • du 31/07/2020 au 19/08/2020 : Fermeture PEEP été
Voir toutes les dates >>
Focus
A la veille des grandes vacances qui s'annoncent aussi atypiques que l'année scolaire qui se termine, tous les élèves de France, en primaire et au collège, devraient faire un retour "obligatoire" en classe lundi 22 juin pour deux semaines. Un allègement du protocole sanitaire, en vigueur jusque-là, est prévu. Au moment où nous bouclons, sa version définitive vient d’être publiée *. Comme il est précisé dans ce document : « La principale évolution du protocole sanitaire concerne l’assouplissement des règles de distanciation physique dans les écoles et les collèges. Les mesures pour éviter le brassage des groupes et pour garantir l’hygiène des mains demeurent essentielles ainsi que le traçage des cas et des contacts. » Concernant le respect d'1 mètre latéral de distance entre deux élèves (nouvelle règle de distanciation physique), cette mesure semble difficile à appliquer dans bon nombre d'établissements dans l'hypothèse d'un retour de tous les élèves. Par ailleurs, des incohérences subsistent, comme la non-application de distanciation physique à la cantine et pendant les récréations, dans le cas où « le respect de la distance d’un mètre entre élèves est matériellement impossible ». Néanmoins, cette petite rentrée "symbolique" – sorte de "répétition générale" de la vraie rentrée scolaire de septembre dont on ignore encore le contexte sanitaire – nous semble nécessaire afin que tout élève ait au moins une prise de contact avec son établissement, ses enseignants, ses camarades, avant la trêve estivale. Nous espérons que cela atténuera son stress ou ses appréhensions et lui permettra de mieux apprécier ses vacances, qu'elles soient "apprenantes" ou pas... En attendant, nous vous souhaitons un bel été et vous donnons rendez-vous à la rentrée, en pleine forme, nous l'espérons !

Gérard Pommier, président national
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site